In summary


Gepromed

The medical device hub for patient safety

 

The work initiated in 1993 has borne fruit and, through the unique expertise acquired, has made it possible to implement the evolution prepared over the past few years and adopted by the authorities in 2020.

In 2020, various actions have materialized this to change. Training, research and development activities and explant analysis were organized with the ophthalmology, orthopedic, hand, neurosurgery, digestive, urological and gynecological surgery teams of Professors BOURCIER, EHLINGER, LIVERNEAUX, PROUST, CEBULA, ROMAIN. Each of them has been very appreciated and has brought progress to our project.

This has created a unique and innovative center of clinical expertise associating all the specialties, combining the tools in each of the platforms developed within GEPROVAS and increasing the attractiveness of our territory for industrialists. Sixteen specialties of the University Hospitals of Strasbourg are associated with it.

The new name Gepromed emphasizes a strong link with history, gives visibility to medical devices and affirms the search for continuous improvement in patient care safety.

The local authorities have affirmed their willingness to support this development. European funds are also being sought. Various industrial partners and companies linked to the world of health are participating notably through the financing of equipment and participation in various activities.

See all platforms
+1150
HCP trained since 2018
+150
Vascular explants received in 2023
+20
Clinical research studies

Upcoming training sessions


13th Vascular Bootcamp
René Kieny Education Center — Gepromed

April 24th, 2024 at 17:00 - April 26th, 2024 at 13:00

The objective of this 3-day Bootcamp is to focus on the practice of peripheral and aortic endovascular procedures as a beneficial tool for improving surgical practice on devices from manufacturers. 20 vascular residents will rotate and be evaluated on many workshops, and only 3 winners will be announced!

See more | Register for this session
La Checklist au Bloc Opératoire
Gepromed — 1 place de l'Hôpital 67085 Strasbourg

June 11th, 2024 at 9:00 - June 11th, 2024 at 17:00

Vous êtes médecin, cadre de santé, IDE, IADE ou IBODE ? Vous souhaitez vous former aux bonnes pratiques de la checklist ? Au travers d’apports théoriques et de mises en pratique, cette formation vous permettra de développer et de promouvoir l’implantation d’un détrompeur d’erreur essentiel à la gestion de vos risques sur vos différents plateaux techniques.

See more | Register for this session
Johnson&Johnson Ophthalmology Workshop - intermediate session
eXplora — Gepromed

September 19th, 2024 at 7:30 - September 20th, 2024 at 16:00

The objective of this practical, interactive course is to guide trainees through their first steps in contact lens fitting and cataract surgery, as well as managing blepharitis and performing ocular sutures.

See more | Register for this session

ISVB MEETING


What's new?

En résumé


Gepromed

L'institut des dispositifs médicaux pour la sécurité des patients

 

Le travail initié en 1993 a porté ses fruits et permis, à travers l’expertise unique acquise, de mettre en œuvre l’évolution préparée depuis quelques années et actée par les instances en 2020.

En 2020, diverses actions ont concrétisé cette mutation. Des activités de formation, de recherche développement et d’analyses d’explants ont été organisées avec les équipes d’ophtalmologie, de chirurgie orthopédique, de la main, de neurochirurgie, digestive, urologique et gynécologique des Professeurs BOURCIER, EHLINGER, LIVERNEAUX, PROUST, CEBULA, ROMAIN. Chacune d’elle a été très appréciée et porteuse de progrès.

Cela crée un centre d’expertise clinique unique et innovant associant toutes les spécialités, mutualisant les outils dans chacune des plateformes développées au sein du GEPROVAS et augmentant l'attractivité de notre territoire pour les industriels. Seize spécialités des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg y sont associées.

La nouvelle dénomination Gepromed privilégie un lien fort avec l’historique, donne de la visibilité aux dispositifs médicaux et affirme la recherche de l’amélioration continue de la sécurité de prise en charge du patient.

Les collectivités territoriales ont affirmé leur volonté de soutenir ce développement. Les fonds européens sont également sollicités. Différents partenaires industriels et entreprises liés au monde de la santé y participent notamment à travers le financement d’équipements et la participation aux différentes activités.

L’ensemble respecte les valeurs initiales basées sur la transparence, l’indépendance l’éthique et l’humanisme.

Voir toutes les plateformes
+1150
PDS formés depuis 2018
+150
Explants vasculaires reçus en 2023
+20
Etudes de recherche clinique

Formations à venir


Johnson&Johnson Ophthalmology Workshop - intermediate session
eXplora — Gepromed

19 septembre 2024 à 07:30 - 20 septembre 2024 à 16:00

L’objectif de cet enseignement pratique et interactif est de guider les premiers pas du praticien en formation en matière d’adaptation en lentilles de contact et de chirurgie de la cataracte, et la prise en charge des blépharites et la réalisation des sutures oculaires.

Voir plus | S'inscrire à la formation
14th Bootcamp Vasculaire
Centre d'Éducation René Kieny — Gepromed

9 octobre 2024 à 17:00 - 11 octobre 2024 à 13:00

L'objectif de ce Bootcamp de 3 jours est de se concentrer sur la pratique des procédures endovasculaires périphériques et aortiques comme un outil bénéfique pour améliorer la pratique chirurgicale sur les dispositifs des fabricants. 20 internes vasculaires se relaieront et seront évalués sur de nombreux ateliers, et seuls 3 gagnants seront annoncés !

Voir plus | S'inscrire à la formation
Johnson&Johnson Ophthalmology Workshop - Advanced session 2
eXplora — Gepromed

17 octobre 2024 à 07:30 - 18 octobre 2024 à 16:00

L’objectif de cet enseignement pratique et interactif est de guider les premiers pas du praticien en formation en matière d’adaptation en lentilles de contact et de chirurgie de la cataracte, et la prise en charge des blépharites et la réalisation des sutures oculaires.

Voir plus | S'inscrire à la formation

ISVB MEETING


Quoi de neuf ?